Yohan CASSUBIE (15 ans) et Théo CALZOLAI (16 ans) ont participé au tournoi international de Rezé au sein de l’équipe de la Sélection Atlantique les 13, 14 et 15 mai dernier.

Ces deux milieux de terrain évoluent en U 17 Elite, ils sont pensionnaires du SNAF depuis 2 saisons pour Théo (formé à l’E.S. Pornichet) alors que Yohan a fait ses premières armes au SNOS. Cette sélection n’est pas un coup d’essai puisqu’ils avaient déjà eu l’occasion de côtoyer une sélection départementale la saison dernière lors d’un rassemblement à Saint-Joachim.

Ils sont tous les deux satisfaits de cette sélection ligue qu’ils qualifient d’expérience enrichissante et s’aperçoivent de la progression à réaliser pour atteindre le niveau des clubs professionnels.

Leur coach, Kalilou CAMARA, estime que cette sélection récompense la bonne saison de ces deux garçons : « Ils ont su progresser, s’adapter au niveau U 17 Elite. »

Yohan et Théo expriment quelques regrets sur certaines rencontres de championnat qu’ils auraient pu remporter et ambitionnaient la montée en nationale mais sont, cependant, satisfaits de cette saison passée : « Kalilou est un bon coach, exigeant qui sait faire passer des messages et nous faire progresser. »

Ce tournoi international U 17 de Rezé rassemblait 16 équipes dont 2 sorties du tournoi qualificatif.
La sélection Ligue Atlantique était composée de 18 joueurs dont 5 U 16.
Dans une poule de 4 équipes, notre Sélection Ligue Atlantique termine 2ème en totalisant une défaite sur la première rencontre face à Rennes 3 buts à 0, une victoire face au Milan A.C (2-0) et un autre succès face à Dijon (1-0).
Ils ont encaissé un but dans les dernières minutes de leur quart de finale qui les opposait au vainqueur du tournoi : OGC Nice.
En match de classement, ils s’inclinent aux tirs aux buts face au club organisateur. (0-0 et 0-3 tab).

Ce weekend reste gravé dans la mémoire de ces garçons.
Le club leur adresse toutes ses félicitations pour avoir représenté le SNAF et sa formation à ce niveau de la compétition.

Allez le SNAF !!!
L’ambition n’est rien sans la passion !

Christophe RIOT

Deux joueurs du SNAF en sélection Ligue