snaflogo

Réglement Intérieur

 Saint Nazaire
Atlantique Football

VilleSN

 

 

Chapitre I : DISPOSITIONS GENERALES

 

FONCTIONNEMENT DU CLUB :

Nous fixons nos capacités d’accueil des joueurs en fonction du nombre d’éducateurs.

Les enfants sont accueillis dès l’âge de 5 ans.

 

       INSCRIPTION :

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié de l’École de Football du Saint Nazaire Atlantique Football devra :

– Accepter le règlement intérieur.

– Passer la visite médicale. 

– Acquitter le montant de la cotisation lors de la signature de la licence (Un joueur ne peut participer aux activités qu’en étant à jour de sa cotisation). 

 

       CHANGEMENT DE RESIDENCE OU TELEPHONE :

-Si en cours de saison, un licencié de l’École de Football du Saint Nazaire Atlantique Football change d’adresse ou de téléphone (domicile – travail), il devra en informer le secrétariat le plus rapidement possible.

 

DEMISSION :

-Si un licencié souhaite démissionner, il devra rédiger, à l’intention du Président, une lettre manuscrite et signée en y indiquant les raisons de cette décision. 

-Un licencié qui démissionne perd tous ses droits au sein du club. 

 

ENGAGEMENT DES LICENCIES :

-En toutes circonstances chaque licencié au club en est le représentant, il lui appartient d’avoir un comportement et une tenue irréprochable.

-Conformément à la loi, les appels à la haine et à la xénophobie, les invectives et insultes envers un arbitre sont passibles de poursuites devant les tribunaux (loi n°92-652 du 13 juillet 1992 modifiant la loi n°84-610 du 16 juillet 1984, loi n°93-1282 du 6 décembre 1993 relative à la sécurité des manifestations sportives).

 

       CONVOCATIONS :

-Les convocations sont affichées au siège du club le vendredi à partir de 17h00 et sur le site internet du club.

 

VOL DANS LES VESTIAIRES :

-Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol à l’intérieur des enceintes de l’association, ainsi que lors des entraînements et des matchs. Il est impératif de ne pas amener d’objets ou de vêtements de valeur lors des entraînements et des matchs.

 

MATERIEL – INSTALLATIONS SPORTIVES :

-Tout licencié est tenu de prendre soin du matériel et des installations mises à sa disposition par le club. En cas de dégradation volontaire, ils en supporteront les frais de remise en état.

 

Chapitre II : DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX JOUEURS, AUX ENTRAINEURS ET  EDUCATEURS ET AUX DIRIGEANTS

 

JOUEURS MINEURS

 

ENGAGEMENT DES LICENCIES :

-Le joueur et sa famille s’engage à respecter la charte des droits et devoirs du jeune footballeur et de sa famille.

 

EQUIPEMENT :

-Les bas seront fournis à chaque joueur en début de saison et celui-ci sera tenu de les laver et de les porter les jours de matchs.

-Les shorts et maillots seront fournis par le Saint Nazaire Atlantique Football.

-Les chaussures et les protège-tibias (obligatoires pour les matchs et les entraînements) sont à la charge de chaque joueur ainsi que l’équipement d’entraînement.

-Chaque enfant doit avoir en sa possession une gourde nominative lors des entraînements et matchs.

-Il est interdit d’arriver directement en tenue lors des déplacements.

-Tout joueur doit porter les vêtements fournis par le club lors des matchs ou plateaux (le survêtement est une tenue de présentation).

MATERIEL – INSTALLATIONS SPORTIVES :

-Le matériel mis à la disposition des membres du Saint Nazaire Atlantique Football (ballons, chasubles, maillots, shorts…) est sous la responsabilité des éducateurs, dirigeants et joueurs.

-L’éducateur doit ranger correctement le matériel qu’il a utilisé à l’endroit prévu à cet effet. Les joueurs doivent participer à la sortie et au ramassage du matériel,

ACCUEIL :

-Les parents ou tuteurs des adhérents mineurs sont tenus de vérifier que les entraînements ou compétitions auxquels leurs enfants se rendent, ont bien lieu et qu’un dirigeant ou un entraîneur assure la surveillance effective de la pratique sportive.

-Sauf autorisation écrite expresse des parents, les enfants mineurs ne sont pas autorisés à quitter un entraînement ou une compétition avant la fin.

 

ABSENCES :

-Tout adhérent sait que sa progression est liée à sa régularité de sa participation aux entraînements et aux matches. Dès qu’il aura connaissance de ne pouvoir y assister, il devra impérativement prévenir le club, et en expliquer la raison à son entraîneur/éducateur ou à défaut à un membre dirigeant.

TRANSPORT :

-Pour les déplacements à l’extérieur, les parents doivent dans la mesure du possible transporter leur enfant sur les lieux de la rencontre. En cas d’indisponibilité, ces derniers devront signer une décharge autorisant le club à confier leur enfant à un autre parent et prévoir si nécessaire, un rehausseur de voiture (le club ne pourra être tenu pour responsable des éventuelles conséquences de ce transport).

-En cas de transport par un tiers les enfants sont à récupérer au siège à l’heure indiquée par l’éducateur (ce dernier ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard). Aucun enfant ne sera ramené chez lui.

-Chaque parent s’engage à participer régulièrement aux déplacements des équipes lors des matchs à l’extérieur (en cas d’impossibilité il sera notamment demander à ce que la famille s’engage à participer à quelques unes des manifestations organisées par le club).

-Les accompagnateurs devront remplir une attestation “transport et sécurité” qui stipule que les parents sont bien assurés pour les transports des enfants et qu’ils s’engagent à respecter la réglementation en vigueur et plus particulièrement celle liée à la sécurité (en cas de non-respect du Code de la route, la verbalisation par les représentants de la loi sera à la charge des contrevenants).

-Pour le cas des mineurs amenés à rentrer par leur propre moyen, une décharge parentale est à compléter et à remettre à l’éducateur responsable.

ACCIDENTS ET BLESSURES :

En cas d’absence des parents lors d’une séance d’entraînement ou à une rencontre, l’éducateur présent devra disposer d’une décharge parentale permettant de prendre toutes les mesures d’urgences.

VIE DU CLUB :

La vie du club ne s’arrête pas aux matchs et aux entraînements.

Pour permettre de développer un projet éducatif et sportif ambitieux, pour garder et améliorer encore l’ambiance générale du club, nous demandons à chaque licencié et à sa famille de participer au maximum aux différentes manifestations proposées tout au long de l’année sportive.

 

La signature de la licence, joueur entraîne l’acceptation du présent règlement.

Pour les joueurs mineurs, la signature de la licence engage les responsables légaux de l’enfant.

 

 

Le Président              Le licencié,        Les parents  (pour les licenciés mineurs)

                                              signature précédée de la mention lu et approuvé

 

 

Ligue District