Mercredi 25 janvier les U13 A ont effectué une sortie à Lorient. Au programme, opposition contre les U13 du FC Lorient et visite des installations de la structure professionnelle.

Le match qui s’est joué en trois fois 25 minutes s’est soldé par une défaite honorable de nos jeunes joueurs sur le score de 5 à 4. Antoine, notre gardien, souvent peu sollicité d’habitude, a eu cette fois l’occasion de se mettre en valeur.

Au-delà du score plutôt anecdotique, cette rencontre a obligé les jeunes du SNAF  à résoudre des problématiques qui ne s’étaient pas posées à eux cette saison. En effet tout allait plus vite, les adversaires mais surtout le ballon grâce à la maîtrise technique des jeunes Merlus.

La capacité à réagir, à se créer des occasions et à en concrétiser certaines sont autant d’éléments sur lesquels nos U13 pourront s’appuyer dans la deuxième partie de la saison qui débutera après les vacances de février.

Après la rencontre le groupe et les accompagnateurs ont eu le droit à une visite guidée des installations avec Julien Dubois le responsable du recrutement des jeunes au FC Lorient.

Visite du centre de formation et mise en situation de la journée type d’un jeune footballeur, puis passage par les vestiaires et les installations communes aux pensionnaires du centre et des pros.

La journée s’est terminée dans le bureau des entraîneurs où Philippe PINSON le responsable de la Préformation nous a expliqué les grandes lignes de la politique de formation du FC Lorient et le difficile parcours d’un apprenti footballeur.

Merci au FC Lorient pour cette belle journée !

JM BOQUET