C’était la rentrée de nos “bleus” en championnat DH Intersport ce samedi 27 août.

Cette première journée au plus niveau régional opposait le SNAF à la réserve du SO Cholet.

Les Ligériens font un bon début de match jusqu’à la 9ème minute, un dégagement raté additionné à un mauvais replacement de la défense et Galgot YOULOU ne se prive pas d’enrouler le ballon au deuxième poteau, un tir imparable pour Alexandre BRAUD.

SNAF 0 – 1 SO Cholet B

La réaction des Nazairiens est immédiate, ils repartent de l’avant et c’est payant, dès la 19′, sur un des nombreux corners, une mauvaise relance de la défense choletaise permet à Ahmed MOUSSA, dos au but, de servir Killian TUAL qui ajuste le gardien et la défense adverse.

SNAF 1 – 1 SO Cholet B

Maxime LELANDAIS est omniprésent et donne beaucoup de soucis à la défense choletaise, il adresse un centre en retrait à Ahmed MOUSSA qui conclu dans le but vide juste avant la pause (42′).

SNAF 2 – 1 SO Cholet B

Les Nazairiens continuent de jouer leur jeu en seconde période et les jeunes choletais ne peuvent que subir.

Tony SOULARD trouve l’ouverture en adressant un caviar au nouvel avant centre du SNAF : Brandon MASUEMI trouve le chemin des filets (53′).

SNAF 3 – 1 SO Cholet B

Le SNAF n’a cessé d’aller de l’avant, une équipe volontaire et déterminée.

Les coachs :

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : “On a été trop tendres et on a manqué de maturité sur certaines phases de jeu. On s’est créé trop peu d’occasion pour gagner un match de DH”.
Arnaud Biguet (Coach St Nazaire) : “
Tout n’a pas été parfait mais je suis satisfait de mon équipe qui a bien répondu présent dans l’envie et dans l’engagement. J’ai vu de belles choses ce soir.”

Les équipes :

St Nazaire AF : Braud – Briard, Soulard, Bakayoko, Muanza (Camara 73’) – Rechard (Ouottou 75’), Tual (Coutin 66’), Bouscarel – Masuemi, Moussa et Lelandais. Entraineur : Arnaud Biguet.
SO Cholet B :
Niang – Paitier, Berrezoug, Lemetayer, Landreau (cap) – Audureau, Bossé, Ferrand (Richard 60’) – Youlou, Bochereau (Devo 70’), Lema (Joseph 82’). Entraineur : Nicolas Lemetayer.

4

2

3