SAISON 2016 – 2017

  • Préparation individuelle :

Au bout de 10 jours d’inactivité, le sportif perd en tonicité musculaire et en endurance, d’où l’importance de maintenir pendant la trêve estivale une activité sportive. Après un arrêt total d’une dizaine de jours, il est nécessaire de reprendre une activité telle que :

  • le vélo
  • la natation
  • le tennis
  • la marche
  • Etc …

Semaine du 4 au 10 Juillet :

3 footings de 3 x 20 minutes entrecoupés d’étirements et gainages (abdos, pompes, isométrie).

Semaine du 11 au 17 Juillet :

  • 2 footings de 2 x 30 minutes entrecoupés d’étirements et gainages (abdos, pompes, isométrie).

  • 1 footing de 45 minutes puis étirements et gainages (abdos, pompes, isométrie).

Semaine du 18 Juillet au 24 Juillet :

  • Lundi 18 Juillet : footing de 45 minutes, étirements et gainages (abdos, pompes, isométrie) puis 10 minutes de course fractionnées en 30 secondes – 30 secondes, puis étirements.

  • Mercredi 20 Juillet : footing de 30 minutes, étirements et gainages (abdos, pompes, isométrie) puis 3 x 5 minutes de course fractionnées en 30 secondes – 30 secondes, puis étirements.

  • Vendredi 22 Juillet : footing de 3 x 10 minutes à un rythme soutenu entrecoupés d’étirements puis 2 x 5 minutes de course fractionnées en 15 secondes – 15 secondes, puis étirements et gainages (abdos, pompes, isométrie).

            Dans un souci de clarté et d’honnêteté, je tiens à réaffirmer combien cette période est essentielle pour vous et pour le collectif. Démarrer sur des fondations solides, NE PAS TRICHER, respecter les grands principes collectifs nous permettront, déjà, de prendre de l’avance sur les autres…..

1°/ Bonne Préparation Athlétique = santé et forme physique

2°/ Présence et investissement lors des rassemblements collectifs

3°/ Recherche de progression et de performance individuelle

4°/ Respect et amélioration des principes de jeu collectifs

= épanouissement, efficacité et résultats

« Celui qui renonce à devenir le meilleur, cesse déjà d’être bon… »